Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Karim Wade, Pape Diop et Kader Sow risquent l’exclusion au conseil municipal de Dakar

Le fils du chef de l’Etat et non moins ministre d’Etat, ministre des Infrastructures de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire et des Transports Aériens (MICCATI), Karim Wade, le président du Sénat, Pape Diop et Kader Sow, le ministre de l’Elevage, Oumy Khaïry Gueye Seck pourraient être exclus du conseil municipal de Dakar. Le conseil qui s’est réuni ce mercredi 25 août a remarqué et dénoncé les absences notoires de ces pontes libérales. Il a estimé que c’est un motif valable pour leur exclusion mais qu’au préalable un séminaire sous forme de «Ndeup» municipal sera organisé prochainement pour les pousser à dire ce qu’ils ont dans le cœur.



Selon les conseillers municipaux, aussi Karim Wade, Pape Diop, Kader Sow, Oumy Khaïry Gueye Seck n’ont jamais pris part à une réunion du conseil municipal. Quand des bruits persistants ont commencé à dénoncer les absences répétées du fils du chef de l’Etat, il s’est déplacé pour expliquer au maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qu’il est «pris par ses charges ministérielles». Tandis que Pape Diop pour se couvrir donne une lettre de procuration à Léna Fall Diagne. Nombre de membres du conseil municipal ont estimé que c’est une défiance et qu’il faut prendre des mesures.

C’est alors que le maire a décidé d’un retraite pour que tous les conseillers municipaux se regardent les yeux dans les yeux disent ce qui ne va pas. «Dans le conseil municipal, il y a un noyau qui travaille et un autre noyau qui ne prend même pas la peine de venir aux réunions. Il faut qu’ils nous disent pourquoi ils ne viennent pas. S’ils ne sont pas satisfaits de la manière dont les choses marchent qu’ils le disent. J’ai décidé d’organiser un séminaire-retraite municipal pour tirer les choses au clair», a-t-il déclaré. Khalifa Ababacar Sall a, dans le même sillage, souligné que «il faut qu’on fasse notre ndeup municipal pour mettre le doigt là où ça fait mal. Cette retraite de trois jours nous permettra de nous regarder les yeux dans les yeux et de parler de ce qui nous réunit».

Jean Louis Djiba

Jeudi 26 Août 2010 - 11:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter