Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kolda: Son village incendié, le PCR de Dialambéré accuse le député Alpha Koita

Le président du conseil rural de Dialambéré, Moussa Baldé, a indiqué que son village, Vélingara Yoba, a été incendié très tôt vendredi par des individus non encore identifiés, mais qu’il pense être proches du député Alpha Koita.



Kolda: Son village incendié, le PCR de Dialambéré accuse le député Alpha Koita
Quatre des sept concessions ont pris feu, a indiqué M. Baldé qui dit appartenir au Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir, précisant que l’attaque s’est produite vendredi matin.
Mais selon lui, les choses ont commencé, jeudi soir, quand on lui a signalé que ‘’des proches’’ du président du conseil rural de Bagadadji, le député Alpha Koita, s’en seraient pris à son chauffeur et menacé de brûler son véhicule.

Il a indiqué que l’attaque contre son véhicule a été suivie d’une bagarre qui s’est poursuivie jusque dans la soirée de jeudi à vendredi.
‘’Le matin du vendredi, des gens du village de Dialambéré sont encore revenus armés pour brûler quatre sur les sept concessions de mon village, tuant des chèvres et des moutons qui m’appartenaient. Et fort heureusement, des gens m’avaient conseillé de quitter le village nuitamment’’’, a-t-il indiqué

Cité dans cette affaire de violence électorale ayant entraîné la blessure de personnes et des casses de motos, M. Koita rejette toute implication dans cette affaire et accuse son collègue d’être à l’origine des incidents.
‘’Je n’ai rien à voir avec ces événements, nous avons été victimes d’une attaque à hauteur du village de Moussa, où des gens proches à lui nous ont attaqués avec des pierres alors que nous revenions d’un meeting dans la zone. Et j’ai fait une intervention pour calmer mes militants, ceci pour éviter le pire’’, a déclaré Alpha Koita.
La gendarmerie nationale a déployé des éléments dans le village de Vélingara Yoba, connu encore sous le nom de Saré Haba , à une cinquantaine de kilomètres de Kolda.
 
APS


Vendredi 24 Février 2012 - 17:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter