Le scanner de 32 barrettes est arrivé ce samedi 08 avril à 17 heures à Kolda, au sud du Sénégal, en remplacement de celui de 04 barrettes en panne depuis deux ans. C'est un soulagement pour les populations du Fouladou et le personnel de santé de l'hôpital régional.
Ainsi, on va en finir avec les nombreuses évacuations vers Ziguinchor et Sédhiou avec les dépenses aux frais des patients. C'est le résultat d'efforts conjugués de l'État, du personnel de santé, des populations et de la société civile.
Pour Chérif Badji, membre de l'intersyndicale de l'hôpital régional « avec l'acquisition de ce scanner, on va pouvoir prendre en charge les patients sur place. Mieux, il faut savoir que le scanner permet de faire un diagnostic exhaustif de la pathologie du patient ».
Dans la foulée, il précise : « au départ d'une suspicion, d'un diagnostic, le médecin a besoin de l'aide d'un scanner pour le confirmer. Et il va nous éviter les évacuations parfois mortelles de patient pendant le trajet pour les examens de scanner... ».
Le scanner est déposé à la radiologie où les travaux devant l'abriter sont en cours ou en finition.
Il faut rappeler que le ministre de l'agriculture et président du conseil départemental, Moussa Baldé, a effectué une visite sur les lieux. En ce sens, il s'est félicité de l'arrivée du scanner pour le grand bonheur de ses administrés. Et en tant que ministre de la région, il a joué un grand rôle auprès du ministre de la santé pour l'obtention du scanner de l'hôpital régional.
Dakaractu
Autres articles
-
Touba : un individu arrêté pour «pédophilie et viols répétitifs sur une mineure de 11 ans»
-
Météo : une couche de poussière couvrira le pays jusqu’au 17 février
-
Pool Judiciaire financier : deux (2) individus déférés pour escroquerie et tentative de trafic de migrants
-
Décès d’Abdoulaye Ba : le Collectif des médecins en spécialisation exige toute la lumière sur l’origine du traumatisme
-
🔴En DIRECT : Marche pacifique non à l’homosexualité au Sénégal




Touba : un individu arrêté pour «pédophilie et viols répétitifs sur une mineure de 11 ans»


