Kolda a vibré, ce dimanche 24 août, au rythme d’une forte mobilisation citoyenne autour de l’environnement. La cellule PASTEF de Ndiobene, sous l’impulsion de sa coordonnatrice, Madame Marietou Diao Coly, a organisé une vaste journée de reboisement, couplée à une campagne de sensibilisation, pour un Kolda plus vert et plus vivable.
L’activité, placée sous le parrainage de Dr Cheikh Omar Diedhiou, Directeur de la promotion du développement territorial, s’inscrit dans la dynamique lancée par le Président de la République, qui a récemment invité les citoyens à planter davantage d’arbres.
Sous le slogan évocateur « Planter, c’est semer demain », des dizaines de jeunes plants de manguiers ont été mis en terre. Selon Madame Coly, il ne s’agit pas seulement de planter mais aussi d’assurer le suivi : « Planter, c’est important, mais entretenir l’est encore plus », a-t-elle rappelé avec insistance.
La coordonnatrice a également exhorté les populations à développer une véritable culture écologique, seule garantie d’un avenir plus vert, plus respirable et plus vivable pour les générations futures.
Par cette initiative, la cellule PASTEF de Ndiobene entend contribuer à la lutte contre la déforestation et les effets du changement climatique, tout en donnant corps à l’appel national en faveur de la reforestation.
Autres articles
-
Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants
-
Finances publiques : les grandes priorités du budget 2026 dévoilées
-
Sommet de la CEDEAO : le Président de la République à Abuja pour la 68ᵉ session ordinaire
-
Budget du MEPC : Ayib Daffé alerte sur la persistance des inégalités territoriales
-
Lettre aux Chefs d'Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)





Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants


