Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Krépin Diatta: "je m'inspire beaucoup de Sadio Mané, mais je veux écrire ma propre histoire"

​Officiellement présenté à la presse ce mardi, en présence du Vice-Président directeur général, Oleg Petrov, ainsi que du Directeur Sportif, Paul Mitchell, Krépin Diatta a livré ses premières impressions sur son arrivée dans le club de la Principauté. Le nouveau numéro 27 monégasque a aussi évoqué ses ambitions avec les Rouge et Blanc sans oublier de revenir sur la comparaison avec Sadio Mané.



Krépin Diatta: "je m'inspire beaucoup de Sadio Mané, mais je veux écrire ma propre histoire"
Son profil
J’aimerais d’abord remercier Oleg Petrov, Paul Mitchell et Niko Kovac pour leur confiance. Je suis un joueur de côté, qui aime provoquer, qui aime apporter sur le plan offensif mais aussi travailler défensivement, au service de l’équipe.

La comparaison avec Sadio Mané
(Sourire) Je ne pense pas qu’on puisse me comparer à lui. Mais Sadio est un grand frère pour moi. Nous sommes très proches, il m’inspire beaucoup et je prends exemple sur lui. C’est quelqu’un avec qui je parle au quotidien. J’ai envie d’écrire ma propre histoire. Je pense que c’est un exemple pour tous les jeunes joueurs sénégalais évidemment. C’est un modèle pour tous les jeunes joueurs sénégalais.

Les deux cartons pris en deux matchs
(Sourire) D’habitude je ne suis pas un joueur qui prend beaucoup de cartons, mais je suis un joueur engagé qui donne tout sur le terrain. J’aime provoquer offensivement, mais aussi être présent défensivement. J’aime me mettre au service de l’équipe. C’est le foot, je vais faire en sorte de faire attention par la suite et de ne plus être sanctionné.

Sur la concurrence
La concurrence est partout. C’est pour moi un aspect positif. J’ai été dans cette situation quand je suis arrivé à Bruges. Pour moi, ce qui compte, c’est le travail au quotidien. Je dois juste travailler et faire parler mes qualités quand j’en ai l’occasion. J’aime les challenges.

Sur ses objectifs
Je pense que chaque joueur a des objectifs personnels. Mais j’aimerais m’inscrire dans les objectifs du club, car j’arrive en cours de saison à l’AS Monaco. Tout va bien jusqu’à présent, je vais devoir m’adapter. Je suis un joueur offensif donc c’est normal que je pense à vouloir marquer et faire des passes décisives. Mais je veux avant tout aider l’équipe pour aller le plus haut possible.

Monaco concurrent du PSG ?
Monaco est un grand club en France. C’est tout à fait normal que nous soyons proches du Paris Saint-Germain. L’essentiel, pour moi, c’est de continuer à travailler dans notre coin. Je suis très content du travail effectué ici. Quand on est sur le terrain, on essaye de tout donner. Nous devons garder cette régularité pour rivaliser avec ces très bonnes équipes. Et pourquoi pas viser plus haut.

Son accueil au sein du groupe
Il y a des joueurs que je regardais devant la télé il y a 5-6 ans. C’est une bonne chose d’avoir ce genre de joueurs à mes côtés. Je suis arrivé dans un vestiaire où tout le monde est ouvert, j’ai vraiment l’impression d’être là depuis des années. Je pense que j’ai de la chance d’être ici, aux côtés de grands joueurs et de joueurs talentueux.

Propos recueillis par Le Témoin


Mercredi 3 Février 2021 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter