Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’Aéroport LSS va se reconvertir en aéroport militaire, (Seydou Guèye)

Les autorités étatiques commencent à divulguer les mesures prises concernant l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) qui doit être remplacé par l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). En effet, cette question a été à l’origine du conseil interministériel qui s’est tenu ce mardi, et la décision a été prise de le reconvertir en aéroport militaire. Des dispositions concernant l'accessibilité à cette nouvelle infrastructure ont aussi été discutées.



L’Aéroport LSS va se reconvertir en aéroport militaire, (Seydou Guèye)
A partir du 8 décembre prochain, l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS) va devenir un aéroport militaire. C’est ce qu’a déclaré ce mardi Seydou Guèye, lors du Conseil interministériel consacré à la question.

En effet, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, «au lendemain de l'ouverture de l'Aéroport international Blaise Diagne, c'est-à-dire le 8 décembre 2017, l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar sera un aéroport militaire».

Mais le problème de l’accessibilité à l’Aibd a aussi été évoquée. Allant dans ce sens, Seydou Guèye, par ailleurs Secrétaire général du gouvernement, a révélé que : «pour un transport régulier et soutenable par les populations, des offres ont été examinées, elles portent notamment sur l’offre de Dakar Dem Dikk (DDD), avec un système de navettes et un système de bus réguliers».

A côté de DDD, M. Guèye a aussi expliqué que 100 taxis vont être fonctionnels dès le départ pour l’acheminement des voyageurs. Ce nombre, affirme-t-il, va augmenter au fur et à mesure, pour atteindre 500.


Mercredi 1 Novembre 2017 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mayday le 01/11/2017 17:28
Quelle manque de vision , ils veulent simplement faire main basse sur les terrains Combien d'avions dispose l'armée pour exploiter un aussi grand espace.
Wade était disposé à en faire une cité des affaires et l'idée commençait à séduire au-là de nos frontières

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter