Une promesse de l’Etat aux populations de la région de Matam qui accueille ce jeudi un Conseil des ministres décentralisé. Le gouvernement a promis d’injecter dans la région 127 milliards entre 2013 et 2015. L’annonce a été faite ce mardi lors d’un conseil interministériel.
L’agriculture, la santé, l’hydraulique, etc sont les principaux secteurs ciblés par l’Etat. Où l’Etat va-t-il trouver ces fonds ? Le gouvernement promet de faire des arbitrages budgétaires pour le démarrage des projets qui seront réalisés dans le Fouta.
Ce chiffre annoncé par l’Etat du Sénégal est loin de celui souhaité par les populations. Les besoins exprimés dans la région s’élèvent à 522 milliards Fcfa.
Autres articles
-
Code pétrolier : le Conseil constitutionnel déclare irrecevable la proposition de loi du parti Pastef
-
Inondations meurtrières : PASTEF demande le «déploiement immédiat d’une assistance humanitaire»
-
Décès de Cheikh Hamidou Kane : «Avec lui s'éteint une voix majeure de notre littérature» (Ousmane Sonko)
-
Culture à Kolda : le ministre Yancouba Diémé aux côtés des populations pour célébrer le "Grand Juju".
-
Kiiraay : tensions autour des «coordinateurs autoproclamés», la base de Kaolack réagit à Serigne Guèye Diop




Code pétrolier : le Conseil constitutionnel déclare irrecevable la proposition de loi du parti Pastef


