PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




L'appel de Seydou Nourou BA: « Les Sénégalais veulent des élections libres, crédibles et transparentes »



L'appel de Seydou Nourou BA: « Les Sénégalais veulent des élections libres, crédibles et transparentes »
Retour sur l’installation de l’Ambassadeur à la retraite à la tête du Cadre de Concertation sur le Processus Electoral (CCPE). Présidant la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a soutenu que « Monsieur BA, proposé aussi bien par l’opposition que les non alignés, n’a fait l’objet d’aucune objection de la part de la majorité ».

Et d’ajouter : « Le consensus a donc été obtenue sur sa personne ». Sur ce point, Aly Ngouille Ndiaye évoque la question « relative à l’évaluation du processus de refonte des listes électorales ou sur les conditions de participation à l’élection présidentielle ».

Le ministre a aussi saisi l’occasion pour « rappeler aux autres partis qui n’ont pas encore répondu à l’invitation, que la porte leur est toujours ouverte ».

Officiellement installé, l’Ambassadeur à la retraite a livré son premier message. « Beaucoup devra se faire pour consolider comme des acquis », a-t-il lancé. Avant de s’adresser aux acteurs du dialogue : « En patriotes responsables et engagés que vous êtes, vous pouvez relever les défis par des consensus à bâtir autour de l’essentiel. Les Sénégalais nous écoutent. Nous avons le devoir de les attendre. Ils veulent des élections libres, crédibles et transparentes dans le respect de la pluralité des opinions, du respect de la dignité de chacun ».

« C’est pourquoi, a-t-il dit, je voudrais lancer un appel à d’autres patriotes qui certainement partagent les mêmes objectifs, peut-être avec des démarches nuancées pour ne pas dire quelques fois contradictoires ». Ce, d’autant plus que « pour progresser, il faut périodiquement se remettre en cause… », a-t-il déclaré. 


Mardi 12 Décembre 2017 - 14:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter