Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’étau se resserre sur Kéba Keinde : l’écueil qui bloquait son arrestation levé

Cité dans l’affaire dite des commissions de la troisième licence de téléphonie de la société soudanaise Sudatel qui ont valu à l’ancien chargé des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) du président sortant Wade, Thierno Ousmane SY un séjour en prison depuis février 2013, Kéba Keinde est mal barré. Il risque la prison.



L’étau se resserre sur Kéba Keinde : l’écueil qui bloquait son arrestation levé
L’écueil qui bloquait l’arrestation de l’homme d’affaires Kéba Keinde dans le cadre de ces commissions occultes encaissées par des dignitaires de l’ancien régime dans l’octroi de la licence de téléphonie à la société soudanaise Sudatel vient d’être levé.

Si le candidat à la présidentielle 2012 écarté par le Conseil Constitutionnel n’a pas été arrêté jusque-là, c’est que tout simplement son « identification n’avait pas été jointe au mandat d’arrêt international émis par le Doyen des juges d’Instruction Mahawa Sémou Diouf »  selon des sources dignes de foi qui précisent que c’est maintenant « chose faite » sur les colonnes du journal « libération » qui précise que le magistrat instructeur a dû récemment faire une délégation judiciaire aux gendarmes de la Section de Recherches (SR) de Dakar  aux fins de « procéder à cette identification qui devrait faciliter les recherches ».

A cet effet, depuis quelques jours déjà, les gendarmes ont retourné la délégation judiciaire au juge du Premier cabinet qui a, à son tour, lancé le mandat d’arrêt international en y joignant cette fois-ci le dossier d’identification » de Kéba Keinde fréquemment repéré dans des « grands palaces de Dubaï » selon nos confrères qui soulignent que "désormais la balle est dans le camp des autorités dubaiötes".


Vendredi 20 Septembre 2013 - 11:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par l le 20/09/2013 17:13
Doit on comprendre que depuis 5 mois nos autorités n'éatient pas en mesure de donner l'identification d'un candidat à la présidentielle. inmpossible

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter