Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'incroyable histoire de Leo Grand, l'ex-SDF devenu programmeur d'applications

Il y a encore un an, Leo Grand, 36 ans, dormait sur un carton dans les rues de New York. Il vient aujourd'hui de sortir son application Trees for Cars, disponible sur l'AppStore d'Apple. Découvrez son destin incroyable, qu'il doit à une rencontre dans la rue.



C'est une fabuleuse histoire que celle de Leo Grand. Celle d'un homme qui avait tout perdu et qui s'est vu offrir une seconde chance par un inconnu rencontré par hasard. Nous sommes en 2011. Leo Grand, ancien employé à l'entreprise d'assurances MetLife, vient de perdre son travail et son appartement à Manhattan. Il n'a alors d'autre choix que de vivre dans la rue, avec pour seul revenu les quelques pièces que daignent lui donner les passants.

Une rencontre déterminante

Mais il tombe un jour sur un homme pas comme les autres. Patrick McConlongue, un programmeur de 23 ans, s'arrête alors et souhaitant lui apporter son soutien, il lui propose deux options : un billet de 100 dollars ou... une formation en programmation informatique. Sans hésitation, Leo Grand accepte la main tendue et suit les cours du généreux inconnu.

C'est ainsi que chaque jour durant 4 mois, Patrick et Leo se retrouvent tous les matins pendant une heure à l'endroit où le SDF a l'habitude de dormir. Lorsqu'il fait trop froid, le portier du luxueux hôtel qui leur fait face les autorise à charger leur ordinateur à l'intérieur, rapporte Business Insider.

Trees for Cars, ou l'application verte

Un an plus tard, Leo Grand vient de sortir son application mobile, baptisée Trees for Cars, qu'il a lui même mise au point grâce aux leçons prodiguées par son généreux donateur. Partant d'un désir de limiter la consommation de carburant, elle permet aux abonnés de suivre l'actualité des services de covoiturage et de s'informer sur les combustibles les plus polluants.

Au delà de l'application, c'est une initiative environnementale que propose Leo Grand, qu'il est possible de soutenir en achetant des "Tree Shirts" ou des goodies sur son site officiel. Une page Facebook, rassemblant déjà plus de 50 000 personnes, a par ailleurs été créée où les deux hommes relatent leur histoire et où l'on peut suivre leur parcours.

 


Gentside

Jeudi 2 Janvier 2014 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter