Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Cena a reçu les experts internationaux chargés de l’évaluation du processus



Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Doudou Ndir, a reçu, à leur demande, les experts internationaux, chargés de l’évaluation du processus électoral et de la dernière refonte du fichier des électeurs. Selon le communiqué de presse, ledit comité de spécialistes était conduit par le Burkinabé Idrissa Traoré parmi tant d’autres experts internationaux.


Pacifier l’espace politique et assurer les conditions nécessaires à une tenue correcte des prochains scrutins, est l’objectif de la visite des experts internationaux chargés de l’évaluation du processus et de la dernière refonte du fichier électoral, selon le président de la Cena qui estime se réjouir de cette initiative.


« Cette séance de travail vise à déblayer le terrain à une rencontre plus approfondie entre experts, permettra d’identifier clairement les manquements constatés ainsi que les problèmes sur lesquels butent les membres de la classe politique et qui empêchent d’avoir des processus électoraux et des scrutins incontestés », a souligné la Cheffe d’équipe Mme Palmans.


Outre la Cena et ses démembrements, la mission d’évaluation du processus électoral rencontrera des entités et acteurs parmi lesquels le ministère de l’Intérieur et ses différentes directions opérationnelles, des responsables de l’administration territoriales, informe le communiqué.


La note précise également que les institutions judiciaires, partis politiques, les organisations de la société civile, les médias ainsi que les prestataires, les experts, universitaires entre autres seront saisis par la Cena, d’après nos confrères de Source A.


Adja Loly DIALLO (Stagiaire)

Mardi 27 Avril 2021 - 14:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter