Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Fédération gambienne de football dépose une réserve contre le Togo



La fédération gambienne de football dépose une plainte contre le Togo
La fédération gambienne de football dépose une plainte contre le Togo
La Fédération gambienne de football (GFF) a officiellement déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF) sur l’admissibilité d’Adewale Olufade du Togo.

Olufade, qui s'est présenté en tant que James, a joué pour le Togo lors du match nul 1-1 contre la Gambie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le 12 octobre 2018. Il était également sur la feuille de match pour le match retour mardi où le Togo avait gagné 1 à 0 mais n'a pas joué, souligne « BBC ».

Le GFF a protesté que le joueur est Nigérian et ne remplit pas les critères nécessaires pour jouer pour le Togo. La lettre de la GFF indique que le joueur est « Nigérian » et souligne également les divergences de son nom.

« Dans le formulaire de correspondance fourni par le Togo, son nom est inscrit Adewale Oloufade, mais dans le système Caf, il est enregistré sous le nom de James Adewale Olufade et sa date de naissance est le 21 août 1994 », indique la protestation.

Selon les règlements de la Fifa, un joueur doit remplir quatre critères pour jouer pour une équipe nationale s’il choisit de changer de nationalité.
Il est né sur le territoire de l’association concernée; sa mère biologique ou son père biologique est né sur le territoire de l’association concernée; sa grand-mère ou son grand-père est né sur le territoire de l’association concernée; il a vécu de manière continue pendant au moins cinq ans après avoir atteint l’âge de 18 ans sur le territoire de l’association concernée.

Fana CiSSE

Vendredi 19 Octobre 2018 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">