Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Tour des Mamelles sera livrée dans un an environ, selon le DG de la CDC

Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations et le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) ont effectué, mardi, une visite de chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la Tour des Mamelles, un gigantesque projet immobilier de la CDC. Son directeur général, Cheikh Tidiane Ba, espère que ce bijou sera livré dans 12 mois.



 Le directeur général de la CDC et le président de la BOAD ont effectué, hier mardi, une visite afin de constater de visu l’état d’avancement des travaux de la Tour des Mamelles. Un projet de construction d’un immeuble à usage de bureaux avec trois niveaux de sous-sol, un rez-de-chaussée, 16 étages et une terrasse.

La Tour des Mamelles va être un immeuble de dernière génération, répondant aux besoins et exigences les plus élevées du marché en termes d’immobilier professionnel. Ce bijou offrira un choix privilégié d’espaces bureaux et affaires à Dakar. Un édifice qui va se positionner comme une alternative de taille aux principales infrastructures de bureaux de la ville.

Les travaux, qui avaient accusé un retard à cause de la Covid, sont actuellement à 8 étages. Le Directeur général de la CDC, M. Cheikh Tidiane Ba, a montré sa satisfaction en accueillant le président de la BOAD, M. Serge Ekue, dont l’institution a accompagné la Caisse des dépôts et consignations dans la réalisation de ce projet majestueux qui a fini de s’imposer dans le paysage dakarois.
« C’est une tour multifonctionnelle de 17 étages avec trois souterrains. Nous sommes dans un projet extrêmement important pour le Sénégal », a fait savoir M. Cheikh Tidiane Ba.

Selon lui, l’objectif de ce projet est de faire valoir les intérêts de la population. « Vous savez qu’au niveau de la CDC, nous faisons tout dans la transparence et dans la sauvegarde des intérêts des populations. N’oubliez jamais que la CDC est un établissement public qui appartient à tous les sénégalais », a insisté M. Ba.

Poursuivant, il soutient que dans tout ce que la CDC fait, il y a un intérêt général et l’intérêt des Sénégalais. « Nous avons été impactés par la Covid qui a retardé un peu le déroulement des travaux. Mais nous sommes en train de réfléchir avec tous nos partenaires… Nous sommes persuadés que nous pouvons rattraper le retard enregistré. Et peut-être, dans un délai de 12 mois, nous pourrions valablement penser recevoir ce chantier », s’est prudemment avancé M. Ba dans les colonnes du journal Le Témoin.

AYOBA FAYE

Mercredi 30 Juin 2021 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter