Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La ligue des masses répond à Benno.




Hier à la fin de la réunion de Benno, le porte-parole du jour le Professeur Madior Diouf précisait que le départ de la ligue des masses pour la coalition de Talla Sylla n’était pas à l’ordre du jour car la ligue n’est pas connue au bataillon de Benno. Aujourd’hui, ce parti apporte des précisions.



« Les déclarations du Professeur Madior DIOUF, Secrétaire général du Rassemblement Démocratique National, le 12 août 2012, Porte Parole de la réunion de Benno Siggil Sénégal, sont inexactes », affirme le communiqué de la Ligue des Masses.

Sans autres explications, Cheikh Sidya Diop et ses amis ont juste des regrets. « Le Professeur Madior DIOUF est un Homme d’Etat et de culture qui fait la fierté de la jeune intelligentsia qui lui doit un grand respect. Face à la presse nationale et internationale, il doit savoir se retenir et se contrôler surtout lorsqu’il ne maîtrise rien dans Benno Siggil Sénégal. De facto, La Ligue des Masses trouve inutile de polémiquer sur son engagement, son engouement et son ancrage au sein de Benno Siggil Sénégal ».

Pour la ligue des masses, l’essentiel du combat se trouve ailleurs. « Pour la Ligue des masses ce qui est important c’est d’arracher les sénégalaises et les sénégalais de la crise multiforme, multidimensionnelle et multisectorielle que traverse le Sénégal en déboulonnant le régime du Président Abdoulaye WADE. L’essentiel est de contrecarrer ce projet de dévolution monarchique qui a de forte chance d’exister surtout avec le morcellement de l’opposition, qui a un devoir absolu dans l’intérêt supérieur de notre nation de se resserrer, de créer une grande synergie en y impliquant les nouvelles forces incontournables telles que le Docteur Cheikh Tidiane GADIO, Mansour SY " Djamil " mais aussi toutes les forces vives du pays, sans exclusive ».

« En somme des leaders classiques de Benno y compris le Professeur Madior DIOUF ne doivent pas suivre l’exemple du Président Abdoulaye WADE en s’éternisant dans le landerneau, ils ont un devoir moral, d’unifier, de rassembler, de former la nouvelle élite, de procéder au renouvellement de la classe politique et enfin partir en beauté », moralise en terminant le communiqué.






NDiaga Diouf

Vendredi 13 Août 2010 - 18:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter