Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La princesse Charlene élégante au côté du prince Albert à Varsovie

Le mois d'octobre du prince Albert et de la princesse Charlene semble largement écrit sous les auspices du rouge et du blanc, couleurs de la principauté, mais aussi de Florence, où ils ont récemment illuminé le gala du Ballo del Giglio, et de la Pologne, où ils se trouvent à présent pour une visite de trois jours du 17 au 19 octobre.



La princesse Charlene élégante au côté du prince Albert à Varsovie
Après avoir célébré au Café de Paris l'ouverture de la 7e Oktoberfest de Monaco dimanche 14 octobre 2012, choquant les chopes de bière avec enthousiasmes, le couple princier quittait le Rocher le lendemain pour une petite tournée européenne.

Accompagné de Charlene, le prince Albert, qui avait également honoré le dimanche la Journée du patrimoine (à l'occasion de laquelle certaines zones du palais princier, dont les Grands Appartements, ont été exceptionnellement accessibles au public), était d'abord attendu en Lituanie pour une visite de deux jours, lundi 15 et mardi 16, à laquelle le site présidentiel de l'Etat balte consacre une vidéo.

Après avoir été reçu lundi à Vilnius par la présidente Dalia Grybauskaite pour évoquer des problématiques d'actualité (dont la préservation de l'environnement, thème cher au prince Albert), le souverain monégasque rendait un hommage aux morts pour l'indépendance de la Lituanie au Cimetière d'Antakalnis en présence de Mme Rasa Jukneviciene, Ministre de la Défense. De son côté, Charlene rencontrait des athlètes des Jeux olympiques spéciaux. Le lendemain, mardi, Albert rencontrait la présidente du Parlement, Irena Degutiene, avant de déjeuner avec Charlene en compagnie du Premier ministre Andrius Kubilius.

Le prince Albert et la princesse Charlene ont poursuivi leur périple en Pologne, accueillis mercredi à Varsovie par le président Bronislaw Komorowski. Le prince monégasque est ensuite allé deposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, Place Pilsudski, avant de prendre part à un déjeuner de travail présidé par le ministre de l'Economie polonais. Dans l'après-midi, Albert de Monaco se rendait dans les deux assemblées, la Sejm et le Sénat, et rencontrait plusieurs chefs d'entreprise influents, au Palais Sobianski.

Vendredi, Albert et Charlene seront à Cracovie. Samedi, c'est dans les camps d'Auschwitz et Birkenau qu'ils ont tenu à se déplacer, pour honorer la mémoire des victimes de la Shoah en présence de membres de la Fondation Auschwitz.
Purepeople.com


Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine