Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La suppression annoncée des agences inutiles fait trembler l’ANPT

Une peur bleue s’est emparée des travailleurs de l’Agence Nationale de la Promotion Touristique du Sénégal (ANPT) avec la suppression annoncée de l’Agence dans le cadre de la politique de fermeture des agences inutiles initiée par le président de la République Macky Sall.



La suppression annoncée des agences inutiles fait trembler l’ANPT

 
 
Comme au Conseil économique et social quelques mois avant la mise en place du Conseil économique, social et environnemental, la psychose s’est installée au niveau de l’ANPT après la mesure du chef de l’Etat visant à faire disparaitre l’agence sur une liste de 59 structures.
 
« Le président de la République annonce pour la seconde fois la volonté de supprimer l’agence. Il l’avait fait à l’occasion du conseil présidentiel sur l’investissement, il l’a réaffirmé dernièrement. Nous ne savons toujours pas ce qu’ils vont faire de nous », s’est montrée inquiète une source proche de l’agence qui s’est confiée à nos confrères de « L’As ». C’est pourquoi, poursuit-elle, « nous avons saisi le syndicat de la maison qui est affilié à la CNTS/FC pour dégager des stratégies à mettre en œuvre au cas où l’Etat viendrait à nous notifier la décision ».


C'est le 21 mai dernier que le président de la République Macky Sall avait décidé de rationnaliser les structures publiques dans le cadre de la réduction du train de vie de l'Etat.
 


Jeudi 3 Janvier 2013 - 12:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter