Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"La victoire contre la France en 2002 avait plus de saveur", rappelle Aliou Cissé à L'Equipe

Appelé par le journal L'Equipe à comparer la victoire du Sénégal face à la Pologne à celle de la génération 2002 contre la France, Aliou Cissé a vite tranché. Pour lui le succès lors du match d'ouverture du Mondial 2002 avait plus de saveur, compte tenu de l'histoire qui lie les deux pays.



Peut-on comparer cette victoire (2-1 face à la Pologne) avec celle face à la France en 2002, à laquelle vous avez participé en tant que joueur ?
Ce n’est pas la même saveur. Il y a une histoire commune avec la France, c’est le pays qui a colonisé le Sénégal. Nous les joueurs étions des fils d’immigrés partis en France, un pays qui nous a beaucoup donné, qui nous avait formés. En plus c’était l’ouverture du Mondial, c’était exceptionnel. Là, ce n’est pas la même chose mais c’est aussi important.

Vous êtes la première équipe africaine à gagner dans ce Mondial. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Le Sénégal représente tout le continent africain. Tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout, les gens croient en nous, c’est une fierté de représenter l’Afrique. Gagner le premier match, ça vous met dans le bon tempo. Le deuxième match est important, le troisième aussi. J’espère que l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria se relèveront.

Quelles ont été les clefs de la victoire ? 
Le Sénégal a gagné grâce à sa discipline, on a été compacts, agressifs. On a été très bons dans les transitions offensives et défensives en première période. Ils ont eu plus de possession mais dès qu’ils se trompaient, on leur a mis les coups qu’il fallait et on les a fait reculer. On savait que c’est une équipe très bonne techniquement, il fallait être près d’eux pour ne pas les laisser prendre confiance, c’est ce qu’on a fait.»
 
                                                                            
 

Assane Walo Gueye (Stagiare)

Mercredi 20 Juin 2018 - 11:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter