Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lancement du quatrième numéro d’ « Afrique Union »: le magazine prône l’intégration dans toute sa diversité



Le magazine ‘’Afrique Union’’ revient après sept ans de disparition dans les kiosques qui l’on vu naitre tout en se fixant comme défi de susciter l’intérêt du grand public sur les sujets liés à l’intégration africaine, a explique jeudi à Dakar son directeur de la publication, Léon Anjorin Koboudé. Pour rappel, le magazine a été lancé en 2006 et trois numéros ont déjà été édités  et il revient pour se repositionner en traitant de sujets liés à l’intégration politique, économique, financière, sociale et culturelle du continent , a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

En effet, pour son directeur de publication, il s’agit de faire en sorte que ‘’les principes relatifs à l’intégration africain soient compris et défendus par le grand public et les populations tout  en précisant  qu’un  particulier sera aussi mis sur les hommes et femmes du continent qui font des choix osés, qui se distinguent.

Le Premier ministre sénégalais, Aminata Touré, ‘’capitaine de la relance’’, est à la Une du quatrième numéro (novembre-décembre) de ce bimestriel vendu à 2.000 francs CFA et tiré à 10.000 exemplaires. Un format numérique est annoncé.

Il ajoute que le magazine a besoin d’assurance, c’est pour cela qu’ils s’inscrivent dans une démarche progressive. Le magazine travaille avec une équipe dispersée et éparpillée partout dans le monde explique Monsieur Koboudé.
Le journal est édité à France et distribué àCotonou, Dakar, Paris, Libreville, Lomé, New York, Ouagadougou, entre autres villes où sont aussi installés ses contributeurs indique le directeur de la rédaction, Luc Aimé Dansou,
.

En tournée de promotion auprès des lecteurs et partenaires, les responsables du magazine vont poursuivre leur tournée à  Ouagadougou et Abidjan.
 


Vendredi 13 Décembre 2013 - 12:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter