Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le 3e Genre guette toujours le Sénégal (Par l’ONG JAMRA)



L'ALLEMAGNE a franchi le Rubicon depuis le vendredi 14 décembre 2018, en devenant le pays précurseur en Europe dans la reconnaissance des "personnes intersexes". Selon le texte de loi, approuvé par la Bundestag, la Chambre des députés, il figurera désormais à côté de la mention "féminin" ou "masculin" des documents administratifs, la mention "divers", faisant ainsi office de "3e Genre". 

LE GOUVERNEMENT allemand, une coalition de sociaux-démocrates et de conservateurs, avait ainsi appliqué une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, la plus haute juridiction allemande, qui avait donné aux députés jusqu'à "fin 2018" pour voter la légalisation d'un "troisième sexe".

D'AUTRES PAYS EUROPÉENS ont emboîté le pas à l'Allemagne, en s'engageant à leur tour sur la voie d'une reconnaissance d'un "troisième genre". Il s'agit des Pays-Bas et de l'Autriche. 

EN FRANCE (miroir par excellence du mimétisme culturel "sunugalien"), toute personne doit être rattachée, dans les cinq jours suivant sa naissance, à l'un des deux sexes, MASCULIN ou FÉMININ. La reconnaissance d'un "SEXE NEUTRE", principale revendication des lobbies homosexuels de l'Hexagone, ayant été rejetée par la Cour de Cassation, en 2017.

*C'ETAIT QUOI DONC cette notion de "GENRE", incluse dans la nomenclature ministérielle au Sénégal?* Lors d'un débat-décryptage, auquel la RFM avait convié, le 27 juillet 2018, JAMRA et Mme Mbodj Absa Wade, alors *directrice de l'Égalité et de L'ÉQUITÉ DU GENRE* au ministère de la Famille, nous avions informé l'opinion que *JAMRA effectuera une TOURNÉE D'INFORMATIONS et de sensibilisation auprès des autorités religieuses* du pays, pour leur faire part de nos préoccupations, relativement à cette notion de "genre", qui prêtait suffisamment à confusion dans l'entendement des croyants de ce pays. 

*L'ÉTAT a finalement donné droit à cette LÉGITIME REVENDICATION,* relayée par divers organisations socio-religieuses, et l'a finalement matérialisé au lendemain des Législatives du mois de juillet dernier.

EN EFFET, en lieu et place de l'appellation "Ministère de la Femme, de la Famille, de la Protection des Enfants et du GENRE", ce département s'intitule désormais "Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants". Point. La notion a été zappée, depuis le dernier remaniement ministériel. Et c'est tant mieux !

SALUTAIRE MESURE, quant on sait surtout que, dans les pays occidentaux, la concrétisation de la notion de "troisième sexe", qui est désormais bien ancrée dans leurs moeurs administratives, avait, mine de rien, commencé par la création d'un ministère et des directions du... genre ! 

LE CRÉATEUR N'A NULLE PART fait mention, dans les Textes Sacrés des grandes religions révélées, de "3e genre", de "3e sexe" ou d'un quelconque "sexe intermédiaire". Ni dans la THORA, transmise par Seydina Moussa (Moïse), ni dans la BIBLE, portée par Seydina Insa (Jésus-Christ), encore moins dans le CORAN remis à Mouhamed (psl). La malédiction divine qui s'était abattue sur le peuple pervers du Prophète Loth (Sodome et Gomorrhe) est encore fraîche dans la mémoire collective de l'humanité...

Le combat continue !

(JAMRA)


Dimanche 5 Février 2023 - 16:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter