Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le DG de l’ANACIM désigné Président du Groupe de pilotage de l’espace aérien au Sud de l’Atlantique (Groupe SAT)



Monsieur Sidy Gueye, Directeur Général de l’ANACIM a été nommé ce mardi, Président du Groupe de pilotage SAT mis en place sous les auspices des bureaux régionaux de l’OACI. Le Groupe SAT (South Atlantic/Partie Sud de l’Atlantique) a été mis en place à Lomé au Togo en 1988 par le Bureau Ouest Africain de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI).

L’objectif visé est l'amélioration continue des services de la navigation aérienne au-dessus de l'Atlantique Sud (SAT) en tenant compte de l’évolution du trafic et de la technologie. Le groupe est composé des pays suivants : Portugal, Espagne, Maroc, Cap-Vert, Trinidad et Tobago, France, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Angola, Namibie, Afrique du Sud, Brésil, Uruguay et Argentine.

Le Directeur Général de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), entend mettre son expérience au service de la communauté aéronautique concernée. Ayant successivement travaillé pour le fournisseur de services de la navigation aérienne (’ASECNA), l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et présentement pour l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal (ANACIM), Sidy Gueye présente un profil le mettant en position de concilier les exigences des Etats, des fournisseurs de services et des compagnies aériennes, rapporte un communiqué de l’Anacim.  
 
Le Groupe SAT a pour mission de développer des stratégies d’amélioration des performances de la navigation aérienne dans l’Atlantique Sud en particulier au niveau du corridor EUR-SAM (Europe-Amérique du Sud) qui est emprunté par les vols reliant l’Europe à l’Amérique du Sud. Depuis sa création, ce cadre de réflexion et de coordination est à la base de nombreuses avancées en matière de fourniture de services de navigation aérienne.
 
Le groupe permet plus précisemment, un déploiement coordonné de moyens de communication et de surveillance, l’optimisation des structures des routes aériennes, améliorant ainsi la sécurité, l’efficacité et la capacité du système de gestion du trafic aérien au-dessus de l’Atlantique Sud.
 
Le choix porté sur le Directeur Général de l’ANACIM est fait dans un contexte de relance du transport aérien international impacté par la pandémie de Covid-19, souligne le document parvenu à PressAfrik.


Mardi 2 Novembre 2021 - 22:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Bernadette M. Beers le 02/11/2021 23:07
Google paie pour chaque personne chaque heure en ligne travaillant à domicile. J'ai reçu 23K$ ce mois-ci facilement et je gagne chaque semaine 5K$ à 8K$ sur internet. Chaque personne se joint à cela et travaille facilement en ouvrant simplement ce site Web et suivez les instructions

COPIER ce site Web OUVERT ICI..... http://Www.Self25.com

2.Posté par Idatepney le 03/11/2021 11:32
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter