Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le PDS continue le dialogue avec Macky Sall

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) restera impliqué dans le dialogue national dont l’un des prolongements est la concertation entre les partis politiques et le ministère de l’Intérieur. C’est ce qui est sorti de la réunion de leur Comité directeur de cet après-midi, à la permanence Oumar Lamine Badji.



Le PDS continue le dialogue avec Macky Sall
Le Comité directeur du Pds qui s’est réuni cet après-midi a statué sur la suite à donner au dialogue national entamé le 28 mars et qui s’est prolongé avec l’ouverture des discussions autour de la refonte du fichier électoral.
 
 «…le comité directeur confirme la présence active de notre parti aux rencontres organisées par le ministère de l’intérieur sur les questions relatives au processus électoral. Il donne mandat à ses représentants à ces rencontres pour obtenir un audit indépendant de tout le processus électoral, notamment un audit du fichier électoral avec l’assistance de la communauté internationale, plus particulièrement l’union européenne et nos autres partenaires », a déclaré Babacar Gaye qui faisait office de porte-parole du jour.
 
Néanmoins, les libéraux restent encrés dans leur vœu de voir l’organisation des prochaines élections confiée à une personne autre qu’Abdoulaye Daouda Diallo : «Le comité directeur réaffirme avec force que l’organisation des élections doit être confiée à une personnalité neutre, éloignée des contingences partisanes pour crédibiliser tout le processus électoral».
 
Quant au respect du calendrier républicain, les partisans de Me Abdoulaye Wade se montrent catégoriques : «Le comité directeur rappelle que les discussions pour un consensus sur le processus électoral ne devraient constituer aucun prétexte pour remettre en cause le calendrier électoral».


Vendredi 10 Juin 2016 - 19:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter