La missive de l’ancien premier ministre n’est pas de bon accueil chez ses frères libéraux. En effet, même si la priorité actuelle est donnée à la marche du 08 mai dans la banlieue comme le fait savoir son coordonnateur, Oumar Sarr, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) « va se réunir pour discuter de cette question ». Il est rejoint par le porte-parole du parti, Babacar Gaye qui déclare que « pour le moment, le PDS ne s’est pas encore réuni pour l’apprécier, mais il est évident que nous ne manquerons pas, comme c’est une lettre qui nous a été adressée, de répondre à son expéditeur ».
Toutefois, sans vouloir anticiper sur la réponse de son parti, Babacar Gaye avertit l’ancien premier ministre de ne pas s’attendre à une réponse le caressant dans le sens du poil, mais à une réplique aussi « salée » que sa lettre. «…Il semble que c’est une lettre qui porte une certaine gravité, donc il faudrait l’étudier et y apporter une réponse à la dimension de la gravité de la situation que cela crée », laisse entendre le président du Conseil régional de Kaffrine dans les colonnes de « L’observateur ».
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


