Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Palais veut huiler ses relations avec la presse : Serigne Mbacké Ndiaye pose les jalons

Le ministre à la présidence de la République, chargé de la Communication, des Affaires sportives et porte parole de la présidence de la République, entend travailler en parfaite symbiose avec la presse sénégalaise. Pour cela, il a affiché, ce vendredi, en fin de matinée, au cours d’un point de presse, à la Présidence de la République, sa disponibilité totale et entière à répondre à toutes les inquiétudes des journalistes.



«Ce qui est important, c’est notre disponibilité entière et totale, à répondre régulièrement à toutes les interrogations de la presse, notre accessibilité et notre sincérité», a soutenu Serigne Mbacké Ndiaye qui souhaite que la presse soit dans les mêmes dispositions.

Il a indiqué qu’il a déjà posé des actes allant dans ce sens. «Le premier acte que j’ai posé, c’est de rencontrer les responsables du comité des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal pour voir de quelle manière nous pouvons travailler avec la presse», a souligné Serigne Mbacké Ndiaye qui entend en faire de même pour la Convention des jeunes reporters du Sénégal.

Dans cette démarche de bonne collaboration, M. Niaye a suggéré à ce que chaque organe de presse désigne un journaliste qui sera le correspondant permanent de son journal à la Présidence. Il pourra, selon le porte-parole de Me Wade, à tout moment, aller discuter avec lui des questions qui concernent la présidence.
Pour lui, cela éviterait de discuter tout le temps avec des personnes différentes. Ce qui pourrait poser un certain nombre de problèmes. Aussi, contenterait les gens qui disent que telle information de la Présidence a été donnée à un organe au détriment d’un autre.

M. Ndiaye a, aussi, annoncé que des points de presse se tiendront périodiquement avec le Président de la République. Car selon lui, beaucoup ont souvent fustigé le fait que le Président de la République fasse certaines déclarations à partir de l’Etranger. Et pour cela, d’ailleurs, une salle de presse est en train d’être confectionnée au sein du Palais.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 13 Août 2010 - 19:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter