Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Professeur Abdoulaye Dièye inhumé à Saint-Louis



Le Professeur Abdoulaye Dièye, éminent universitaire et ancien rapporteur de la Commission nationale de réforme des Institutions (CNRI), a été inhumé ce 31 janvier dans sa ville natale, Saint-Louis. La cérémonie funéraire a eu lieu l’après-midi, après la levée du corps qui s’est déroulée ce matin à l’Hôpital Principal de Dakar.

Le professeur Dièye, décédé le jeudi 30 janvier à Dakar, laisse derrière lui un héritage académique et une contribution marquante à la réforme des institutions nationales. Figure respectée dans le monde universitaire, il fut l’un des enseignants de l’actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à la Faculté des Sciences juridiques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

Dans un message poignant publié sur sa page Facebook, le président Diomaye Faye a rendu hommage à son ancien professeur. « J’ai appris avec une grande tristesse le décès du Professeur Abdoulaye Dièye, dont j’ai eu l’honneur d’être l’étudiant à l’UCAD », a-t-il exprimé, soulignant la reconnaissance qu’il portait à cet homme qui a marqué sa formation et son parcours.
 

Babou Diallo

Vendredi 31 Janvier 2025 - 17:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter