Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le RIS veut amoindrir les souffrances des populations par le développement islamique

Le Rassemblement Islamique du Sénégal (Ris) a fêté ses deux années d’existence ce lundi 25 avril 20011 au Cices. Cet anniversaire est marqué par un forum placé sous le thème de la «finance islamique genre et développement».



Le RIS veut amoindrir les souffrances des populations par le développement islamique
Le Rassemblement Islamique du Sénégal (Ris) qui est un mouvement global cherchant à promouvoir les valeurs de fraternité, de solidarité a fêté ce lundi 25 avril, son deuxième anniversaire. Profitant de cet évènement, les initiateurs en ont profité pour réaffirmer leur volonté d’amoindrir les souffrances des populations qui croulent sur le poids de la pauvreté» avec la mise en place de la Mutuelle d’Epargne et Crédit Islamique du Sénégal (Mecis).

Ce Mecis fonctionne à travers des agences qui montent des projets et les met en œuvre. Dans cette mouvance, ils ont donné aux femmes sénégalaises et surtout aux femmes rurales un regain d’espoir en leur octroyant des dons qui concourent à alléger leurs travaux et des financements sans intérêt afin de renforcer leur pouvoir économique.

Porté sur les fonds baptismaux le 12 avril 2009, le Ris Al Wahda est « une structure unifiée et organisée, intervenant dans tous les domaines de la vie pour promouvoir la civilisation islamique». A en croire, M Mansour Ndiaye, Secrétaire Général du Ris, «l’islam est une religion globale, universelle qui s’oriente vers des alternatives et promeut une sorte de solidarité qui a ses fondements dans la société». Dans cette perspective, le Ris a un désir d’avenir commun porté par une génération d’hommes et de femmes qui ambitionnent de faire porter le plus haut possible le flambeau de la fraternité, de la solidarité et du progrès.

Mariama Ly Niang

Lundi 25 Avril 2011 - 17:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Rahma le 26/04/2011 10:21
Assalamou Aleykoum,
Bonne continuation que le Tout Puissant vous assiste dans vos démarches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter