Une fois de plus, le Real Madrid récolte tous les honneurs. Si la Casa Blanca n'a pas été sacrée championne d'Espagne en mai dernier à cause d'une saison de Liga manquée, elle peut se vanter de dominer le classement des clubs, tous sports confondus, les plus puissants du monde. C'est le magazine américain Forbes qui l'affirme d'après une étude parue ce lundi.
De ce fait, le Real Madrid détient une valeur financière estimée à 3,3 milliards d'euros. Rien que ça ! Le vice-champion d'Espagne dépasse le champion d'Angleterre, à savoir Manchester United. Les Red Devils de David Moyes possèdent une valeur de 3,1 milliards d'euros. L'équipe qui complète le podium n'est autre que le Barça, avec 2,6 milliards. Au pied du podium, on retrouve une franchise de baseball, celle des Yankees de New York (2,3 milliards). Elle est la première formation, hors football, à se positionner si haut dans la hiérarchie. Elle est suivie de près par une autre franchise, de football américain cette fois : Dallas Cowboys (2,1 milliards d'euros).
Par ailleurs, la surprise de ce classement vient du Bayern Munich. Vainqueur d'un triplé historique Ligue des champions-Bundesliga-coupe d'Allemagne, le club bavarois occupe une décevante 12e place, avec une valeur financière d'1,3 milliard d'euros seulement. Il faut croire qu'il ne suffit pas de décrocher des titres en une saison pour être au sommet chez Forbes...
-
CAN 2025: pourquoi la Côte d'Ivoire a vraiment intérêt à terminer en tête du groupe F
-
CAN 2025 - Gana Guèye sur les huitièmes de finale : « Tu gagnes ou tu rentres »
-
CAN 2025 : le Sénégal s’impose face au Bénin, la RD Congo hérite de l’Algérie en huitième de finale
-
CAN 2025 : Kalidou Koulibaly expulsé lors de son 100ᵉ match avec le Sénégal
-
CAN 2025 : le Sénégal creuse l’écart face au Bénin




CAN 2025: pourquoi la Côte d'Ivoire a vraiment intérêt à terminer en tête du groupe F


