Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) prévient les autorités qu’il n’a pas abandonné le combat. En effet, ces enseignants ont informé à travers un communiqué de la tenue d’un sit-in ce lundi, pour exhorter les autorités à honorer leurs engagements.
«La coordination Sas du campus de Dakar exige des actes concrets et non des promesses. Elle invite tous les militants à un Sit-in le Lundi 28 août 2017 à partir de 9h30 devant le rectorat pour exiger le paiement intégral et immédiat des sommes dues», indique le document.
Les syndicalistes d’attirer l’attention de l’opinion «sur ces agissements et ce manque de considération qui risquent de perturber le calme qui règne à l’Ucad. La coordination Saes du campus de Dakar tiendra pour responsable les autorités à différent niveaux pour toutes perturbations à venir».
Très remontés contre les autorités, ils ont rappelé les «sacrifices» consentis pour sauver l’année académique. Car, informent-il «tous les collègues ont accepté de surseoir à une partie de leurs vacances pour terminer les cours, évaluations, résultats et encadrements. Malgré ces énormes sacrifices consentis par ces patriotes pour normaliser l’année universitaire, les autorités n’ont fait aucun effort pour respecter le paiement des sommes dues».
Les sommes en questions sont composées de «prime de recherche du second semestre, perdiems de voyage d’études, heures complémentaires du premier semestre, indemnité plein temps».
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées




Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


