Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Sénégal veut lancer la production de vaccin anti-covid-19



Le Sénégal veut lancer la production de vaccin anti-covid-19
Le Sénégal veut se lancer dans la production de vaccins contre le Covid-19. Le gouvernement a engagé des concertations dans ce sens et une réunion co-présidée vendredi, par le ministre de la Santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et son collègue de I ’économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, en présence de l'Administrateur de l'Institut Pasteur de Dakar (Ipd), Amadou Alpha Sall, et de nombreux chefs de service.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il faut tout faire pour que le chef de l'Etat puisse dire voilà ce que j’offre à l'Afrique. Et cela va être révolutionnaire. Il convient de préciser que cette rencontre entre acteurs a été mise å profit par Abdoulaye Diouf Sarr pour rappeler, la tension réelle au niveau mondial dans la production de vaccins».

Une situation qui explique, selon lui, la décision du Président Macky Sall de soutenir toute initiative allant dans le sens de la production locale de vaccins anti Covid-

Salif SAKHANOKHO

Samedi 12 Juin 2021 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Cheikh Abdou khadre sow le 13/06/2021 05:45
Bravo chers ministres pour ce travail exceptionnel que vous êtes entrain de faire pour la relance de l'économie et la guerre contre le covid-19.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter