Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le camp Fayulu rejette la main tendue de l’UDPS

Après la confirmation de la victoire de Félix Tshisekedi, son parti appelle Martin Fayulu à se joindre à lui pour le bien de la RDC.



Le camp Fayulu rejette la main tendue de l’UDPS

Le camp Fayulu (coalition Lamuka) refuse d'accepter la confirmation de la victoire de Félix Tshisekedi après le verdict rendu par la Cour constitutionnelle de la RDC.

Les partisans de M. Tshisekedi qui ont été autorisés à se rassembler devant le siège de la Cour constitutionnelle ont laissé éclater leur joie à l'annonce de la décision de la Cour.

Ils célèbrent la victoire du fils Tshisekedi, désormais président de la RDC, là où le père, Etienne, de son vivant n'a pas pu porter l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social).

 

M. Tshisekedi qui sera le 5ème président de la RDC depuis son indépendance a remercié tous les congolais et il leur a promis un pays fort sous sa présidence bien que les défis qui l'attendent soient importants.

Sur cette célébration plane encore l'ombre de la contestation de l'autre opposant, Martin Fayulu, qui selon des présumés documents qui ont fuité de la CENI (Commission électorale) et les rapports de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) aurait gagné les élections.


BBC

Dimanche 20 Janvier 2019 - 17:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter