Le Coordonnateur du pôle des non-alignés, Déthié Faye s’est félicité du consensus trouvé avec la majorité présidentielle sur la mise en place d’une commission qui sera dirigée par une personnalité neutre et indépendante dans le cadre du dialogue national du 28 mai.
« Nous venons de nous réunir dans le cadre des concertations sur le processus électoral pour essentiellement valider les termes de références du dialogue national. Nous avons pu nous entendre sur la nécessité de confier la direction des travaux à une personnalité réputée indépendante », dit-il.
Celle-ci sera assistée par « deux autres personnalités indépendantes pour conduire les travaux et permettre de restaurer un peu la confiance entre les acteurs politiques », s’est réjoui M. Faye, à l’issue d’une rencontre ce jeudi avec le pouvoir et la Société civile.
Le dialogue politique initiée par le chef de l’Etat, Macky Sall se tiendra le 28 mai prochain. Certains cadres de l’opposition ont décidé d’aller répondre à l’appel du président Sall, alors pour d’ autres, il n’est pas question de prendre par à cette rencontre, qu’ils considèrent comme une « farce ».
Autres articles
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"





Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


