C’est le porte-parole du gouvernement et non moins ministre de la Bonne gouvernance qui faisant l’économie du conseil des ministres spécial tenu ce mercredi, affiche le durcissement de ton de l’Etat du Sénégal contre le vol de bétail et d’électricité qui seront désormais sévèrement punis», menace Abdou Latif Coulibaly.
«Nous avons apporté des modifications dans le code de procédure pénale pour notamment alourdir les peines concernant le vol de bétail et le vol d’électricité. Concernant le vol de bétail, la peine est maintenant de 5 à 10 ans de prison. Quant au vol d’électricité, la peine est dorénavant de 1 à 5 ans de prison. Je dis bien, 5 à 10 ans de prison pour le vol de bétail et un à 5 de prison pour le vol de l’électricité ».
Selon le ministre en conférence de presse cet après-midi, "l’Etat ne ménagera aucun effort pour la protection des biens des éleveurs et des paysans".
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


