Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Le problème de l'équipe nationale du Sénégal, est uniquement tactique", selon le coach Zdravko Logarusic

Sur le terrain, le Sénégal n'a pas de problème de joueurs, mais un problème de tactique de jeu. Pour dire plus simple, Zdravko Logarusic pense que le sélectionneur Aliou Cissé est l'unique problème de l'équipe nationale du Sénégal.



"Le problème de l'équipe nationale du Sénégal, est uniquement tactique", selon le coach Zdravko Logarusic
Que les dirigeants qui gèrent le football sénégalais, ce n'est pas le première fois que vous allez entendre ça, néanmoins, ouvrez grand vos oreilles. "Mon équipe qui n'est composée que de joueurs locaux a su rendre la tâche difficile sur le plan tactique au Sénégal. (...) Ils n'ont pas pu répondre à l'équation tactique mise en place. Cela me pousse à dire qu'ils n'ont pas de problèmes de joueurs, mais plutôt de tactique de jeu, c'est tout". Ces mots sont de l'entraîneur croate du Soudan Zdravko Logarusic, qui a accordé un entretien à nos confrères du journal "Les Echos".

Balayé 3-0 à Dakar par une équipe du Sénégal loin d'être séduisante dans le jeu (c'est devenu un habitude depuis le règne de coach Cissé), le technicien croate dit avoir préparé un schéma tactique pour déstabiliser les "Lions" sur le terrain lors du match retour. "C'est à partir de cette rencontre (match aller) que j'ai pu au retour mettre en place une stratégie qui a empêché les Lions d'aligner trois passes de suite. Leur avant-centre avait même du mal à toucher le ballon, tellement mon équipe a bien défendu grâce à un travail vidéo permanent", a-t-il confié.

Le sélectionneur du Soudan n'a pas manqué de faire un appel du pied aux dirigeants sénégalais. "J'espère, dans l'avenir, que j'aurai l'occasion et le plaisir de travailler avec une équipe aussi talentueuse comme le Sénégal pour apporter de nouvelles idées, une approche tactique différente", dit-il.

AYOBA FAYE

Vendredi 19 Octobre 2018 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter