Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le type de marabouts que Macky Sall doit éviter selon Moustapha Cissé Lô

Quand le vice-président de l’Assemblée nationale parle de la situation actuelle du pays, il n’esquive pas la question des chefs religieux et leur influence sur l’Etat. Dans un entretien accordé à nos confrères de « Direct Info », Moustapha Cissé Lô liste au président Macky Sall le type de marabouts dont doit se méfier un président de la République.



Le type de marabouts que Macky Sall doit éviter selon Moustapha Cissé Lô
Rappelant tout d’abord que le chef de l’Etat « est élu par les sénégalais, il n’est pas élu par les chefs religieux ou par des lobbyings » et que des « lobbyings entourés de chefs religieux ont trompé Wade », le coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) de Mbacké indique à cet effet que « Macky Sall doit en tirer les conséquences ».
 
Néanmoins, même s’il conseille au président de la République de faire en sorte que « le courant passe très bien entre les khalifes généraux de toutes les confréries, les chefs de l’Eglise et l’Etat du Sénégal », Cissé Lô qui pense que ceux-ci sont les seules constances, dresse également un type de marabouts à éviter.  « Certains que je connais ici, qui ont mangé l’argent d’Abdou Diouf, d’Abdoulaye Wade, qui ont toujours promis et qui n’ont aucun talibé derrière eux et qui ne sont d’aucun grand groupe », sont les marabouts « que de nom » cités par le vice-président de l’Assemblée nationale pour alerter Macky Sall.
 
Loin de s’en tenir là, Moustapha Cissé Lô peste que « ce sont des gens dangereux pour la société et même pour la Ouma islamique ». « Ils ne vivent que des lobbyings et veulent utiliser les tarikha pour vivre et gagner de l’argent facilement », flingue El pistoléro pour qui « ils n’ont qu’à aller travailler, aller cultiver la terre, prier et éviter de manger l’argent facile ».
 
 


Lundi 26 Novembre 2012 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 26/11/2012 11:34
Dont acte, sur ce point on ne peut faire reproche à "El Pistolero". Mais, il nous laisse sur notre faim. Il devrait poursuivre sa logique, balayer devant la classe politique, ses innombrables "partis", "mouvements citoyens" et autres gadgets, puis répondre à cette question naïve : "De quel argent se nourrissent les politiciens ?"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter