L’Union pour le Renouveau Démocratique souhaite un couplage des élections présidentielles, législatives et locales en 2019. Dans un communiqué, les camarades de Djibo Kâ défendent leur position en invoquant le processus en cours de remise à plat du fichier électoral.
Selon le communiqué, «tous ces problèmes ont fini par provoquer une grosse et une grande interrogation de la Direction exécutive et politique de l’Urd: pourquoi ne pas ramener la question électorale au plus simple et surtout, au plus adapté à notre situation, en couplant toutes les élections ? »
Et, partant de toutes ces difficultés, les partisans de Djibo Leyti Kâ, se demandent pourquoi pas ne ramener la question électorale au plus simple en couplant toutes ces échéances en 2019.
D'après la Direction politique exécutive de l'Urd: "toues les élections, tenues en même temps, à partir de cette date, ou d'une autre pourrait être une bonne chose pour la cohérence interne de notre système électoral et nos finances publiques, sans nuire, au contraire, au jeu démocratique et à la démocratie.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


