PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Législatives du 2 juillet : Baldé n’exclut rien

Alors que les élections législatives sont fixées pour le 2 juillet prochain, les partis politiques commencent à peaufiner leurs stratégies pour tirer leur épingle du jeu. C’est dans ce sens qu’Abdoulaye Baldé, qui organisait un meeting a déclaré que les discussions étaient ouvertes avec les hommes politiques pour savoir avec qui y aller.



Législatives du 2 juillet : Baldé n’exclut rien
«Notre parti Ucs à lui seul ne peut gagner une élection malgré les efforts consentis. Il nous faut bâtir donc des alliances », a déclaré le président de l’Union de centristes du Sénégal (UCS). Qui poursuit en faisant savoir que son appartenance aux deux coalitions de l’opposition (Mankoo Wattù Senegaal et Fpdr) ne devait en aucun cas les empêcher de nouer de nouvelles alliances.

«Ces deux fronts ne sont nullement des coalitions électorales. Donc notre mission pour les jours à venir c’est de travailler autour d’une grande et bonne coalition électorale pour aller aux élections législatives qui avancent à grand pas», a-t-il fait savoir. 

Et le maire de Ziguinchor de conclure : «Si le 02 juillet constitue la date effective d’organisation des élections, ce sera donc au mois de mars 2017 qu’il faudra constituer des dossiers et les déposer. Il est donc important de savoir durant le mois de décembre ou le mois de janvier comment y aller et avec qui y aller». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter