
Dans le cadre de la régularisation des listes qui s’est opérée hier, vendredi 20 mai 2022, YEWWI devait remplacer une titulaire investie par le PUR mais frappée d’inéligibilité en raison de son âge ( moins de 25 ans).
Pour la remplacer, les responsables ont fait appel à son parti, qui a malencontreusement donné le dossier d’une dame qui était déjà investie suppléante. Selon Bassirou Diomaye Faye, leur mandataire, a remis le dossier sans vérifier si elle ne figurait pas déjà sur la liste des titulaires, ne s’imaginant certainement pas qu’on puisse lui remettre le dossier d’une personne déjà investie par le même parti.
Du coup, cette dernière se retrouve sur les deux listes de la Coalition Yewwi Askan Wi , titulaire et suppléante à la fois.
YEWWI & BENNO OUT
Les autres listes ont-elles couvert tout le territoire pour compétir seules? La loi est dure mais elle doit être appliquée, dans toute sa rigueur, à tous, par le juge constitutionnel qui serait inspiré de regarder du côté de la jurisprudence de cour suprême.
Autres articles
-
Afrique du Sud : Thérèse Faye Diouf élue présidente de la Commission des affaires monétaires du Parlement panafricain
-
Rejet de certains articles du RIAN : Ndiaga Sylla évoque une méconnaissance du principe de séparation des pouvoirs
-
Règlement intérieur de l’Assemblée nationale : le Conseil constitutionnel a invalidé 4 dispositions sur 136, selon Ismaël Diallo
-
Reconnaissance de l’État de Palestine : le Sénégal salue une « décision historique » de la France
-
Règlement intérieur de l'Assemblée nationale : Amadou Ba annonce un retour sur la décision du Conseil constitutionnel