
Dans le cadre de la régularisation des listes qui s’est opérée hier, vendredi 20 mai 2022, YEWWI devait remplacer une titulaire investie par le PUR mais frappée d’inéligibilité en raison de son âge ( moins de 25 ans).
Pour la remplacer, les responsables ont fait appel à son parti, qui a malencontreusement donné le dossier d’une dame qui était déjà investie suppléante. Selon Bassirou Diomaye Faye, leur mandataire, a remis le dossier sans vérifier si elle ne figurait pas déjà sur la liste des titulaires, ne s’imaginant certainement pas qu’on puisse lui remettre le dossier d’une personne déjà investie par le même parti.
Du coup, cette dernière se retrouve sur les deux listes de la Coalition Yewwi Askan Wi , titulaire et suppléante à la fois.
YEWWI & BENNO OUT
Les autres listes ont-elles couvert tout le territoire pour compétir seules? La loi est dure mais elle doit être appliquée, dans toute sa rigueur, à tous, par le juge constitutionnel qui serait inspiré de regarder du côté de la jurisprudence de cour suprême.
Autres articles
-
BAD : Amadou Hott félicite le président élu Sidi Ould Tah et remercie les autorités sénégalaises
-
Macky Sall rend hommage à Abdoulaye Wade à l’occasion de ses 99 ans
-
Benoît Sambou : "je crois profondément aux vertus du dialogue, par principe et par expérience"
-
Ecarté du Dialogue politique : le FRAPP dénonce une "marginalisation" et un "mépris" du ministère de l’Intérieur
-
Dialogue national : les membres des trois commissions thématiques officiellement dévoilés