
Dans le cadre de la régularisation des listes qui s’est opérée hier, vendredi 20 mai 2022, YEWWI devait remplacer une titulaire investie par le PUR mais frappée d’inéligibilité en raison de son âge ( moins de 25 ans).
Pour la remplacer, les responsables ont fait appel à son parti, qui a malencontreusement donné le dossier d’une dame qui était déjà investie suppléante. Selon Bassirou Diomaye Faye, leur mandataire, a remis le dossier sans vérifier si elle ne figurait pas déjà sur la liste des titulaires, ne s’imaginant certainement pas qu’on puisse lui remettre le dossier d’une personne déjà investie par le même parti.
Du coup, cette dernière se retrouve sur les deux listes de la Coalition Yewwi Askan Wi , titulaire et suppléante à la fois.
YEWWI & BENNO OUT
Les autres listes ont-elles couvert tout le territoire pour compétir seules? La loi est dure mais elle doit être appliquée, dans toute sa rigueur, à tous, par le juge constitutionnel qui serait inspiré de regarder du côté de la jurisprudence de cour suprême.
Autres articles
-
Sénégal: l'opposant Ousmane Sonko condamné à deux (2) ans de prison ferme
-
Sûreté urbaine : le député Birame Soulèye Diop libre!
-
Le député Birame Soulèye Diop et Bentaleb Sow placés en garde à vue
-
Plus de 100 bus incendiés à Dakar Dem Dikk : l'inter-syndicat des travailleurs hausse le ton
-
Conduite du dialogue national: Macky propose Moustapha Niass