14 candidats s'affrontent dans ce scrutin que les observateurs présentent comme étant le plus ouvert de ces deux dernières décennies.
Roch Marc Christian Kaboré, l'un des favoris des sondages était en campagne à Bobo Dioulasso où il a décliné les valeurs qui motivent son action politique.
Il a expliqué que sa présidence sera marquée par le sceau de l'intégrité qui exige le travail bien fait, l'amour de la patrie, la bonne gouvernance, l'égalité des chances de tous les Burkinabè et la justice.
Dans cette campagne les gadgets publicitaires sont interdits par la loi.
De l'autre côté du pays, dans la ville de Fada N'gourma, Zéphirin Diabré, qui arrive premier ou second des intentions de vote selon les sondages, a promis une élection apaisée et a annoncé qu'en cas de défaite, il aidera celui que Dieu choisira pour diriger le pays.
Dans un message radio-télévisé, le président de la transition, Michel Kafando qui n'est pas candidat, a appelé samedi, à la veille de l'ouverture de la campagne, les candidats à respecter les clauses du Pacte de bonne conduite, signé en août dernier, par les différents acteurs.
source:bbc Afrique
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport




Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour


