Etant l’une des premières causes de décès et de traumatisme dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les accidents de la circulation tuent plus chez les jeunes notamment la tranche d’âge comprise entre 5 et 29 ans. On précise même que les accidents de circulation provoquent annuellement 1,2 million de décès et 50 Millions de traumatismes ou de Handicaps. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire comme les nôtres, on enregistre 90% des accidents de la route survenus dans le monde.
Le Ministre des Transports Terrestres et des Transports Ferroviaires, Abdourahim Agne qui a présidé la cérémonie d’ouverture a indiqué que «rien n’a été et rien ne sera négligé afin que le programme des travaux puisse déboucher sur les résultats concrets». Il est d’avis qu’«il faut faire beaucoup d’efforts pour réduire le nombre de morts».
Le Ministre a, cependant, fait savoir qu’«ici au Sénégal il faut dire que nous avons une réduction du nombre des morts sur les routes mais il faut encore aller beaucoup plus loin parce que la route tue encore beaucoup trop». Pour lui, il faut développer toute une série d’action comme les foras, les actions de prévention, les actions d’éducation, d’accompagnement, de sensibilisation, pour que nous ayons moins de morts, de traumatismes à cause des accidents de la route.
Autres articles
-
Kolda : une étrangère arrêtée à Kalifourou avec du chanvre indien
-
🔴EN DIRECT - Extradition de Madiambal, CAN 2025: Assane Diao sort sur blessure, Ilay Camara forfait
-
Goudomp : les Forces armées déploient un hôpital militaire «pour des besoins sanitaires prioritaires»
-
Affaire du policier agressé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior placé en garde à vue
-
Souveraineté de défense : le Président Diomaye inaugure la première usine d’assemblage de véhicules militaires du Sénégal




Kolda : une étrangère arrêtée à Kalifourou avec du chanvre indien


