Une requête du président sortant Wade satisfaite. A partir de maintenant c’est l’Etat du Sénégal qui va prendre en charge les salaires d’une partie des salaires du personnel des anciens présidents Diouf et Wade. Le président Sall qui a décidé de revaloriser les statuts de ses prédécesseurs à la tête du pays, en a voulu ainsi.
Il en a fait part au secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf lors d’un tête-à-tête à Nice où Macky Sall s’était rendu sur invitation de son homologue français François Hollande.
Pour rappel, un long bras de fer avait opposé l’Etat du Sénégal et l’ancien président Wade qui voulait que son successeur s’engage à payer 17 de ses collaborateurs. Ce à quoi, le président Sall avait opposé un niet catégorique avant que des tiers comme le chargé du protocole à la présidence, Bruno Diatta n’interviennent pour que ce dernier n’accepte de débourser une somme assez conséquente au père de Karim, livre le journal « libération » qui parle de Rappel ».
Autres articles
-
Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants
-
Finances publiques : les grandes priorités du budget 2026 dévoilées
-
Sommet de la CEDEAO : le Président de la République à Abuja pour la 68ᵉ session ordinaire
-
Budget du MEPC : Ayib Daffé alerte sur la persistance des inégalités territoriales
-
Lettre aux Chefs d'Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)




Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants


