
Les prix à la consommation du mois d’octobre 2023 sont globalement demeurés stables, comparés à ceux du mois précédent, indique le rapport de l'Agence nationale de la statistique et de la démographiquie.
Selon la même source, le renchérissement des services d’« enseignement » (+1,6%), des biens et services de « santé » (+0,8%), de « loisirs et culture » (+0,5%) et de « communication » (+0,4%) est contrebalancé par la diminution des prix des services de « transports » (-0,2%) et des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,1%). Par rapport au mois d’octobre 2022, les prix à la consommation se sont accrus de 2,4%.
Hors énergie et produits frais, les prix à la consommation se sont relevés de 0,3% en rythme mensuel et de 1,4% par rapport au mois d’octobre 2022.
Selon l’origine, les prix des produits locaux se sont repliés de 0,2%, tandis que ceux des produits importés ont augmenté de 0,7% en octobre 2023, par rapport au mois précédent. En variation annuelle, les prix des produits locaux et importés se sont accrus, respectivement, de 2,0% et 2,3%.
Autres articles
-
Développement industriel : la BAD accorde un prêt de 48 milliards FCFA au Sénégal
-
Départ BP des blocs de Yakaar Téranga: Antoine Diome parle de désaccords sur plusieurs points dont l’exportation du gaz
-
Petronor Vs Etat du Sénégal sur l'exploitation de blocs pétroliers: le CIRDI déboute la filiale
-
Budget global 2024: comment le ministre des Finances a trompé les médias et l’opinion sur le chiffre inexact de 7003 milliards
-
Exportations du Sénégal: une baisse de 13,2% enregistrée en septembre