Les ministres sortants ne sont pas du tout content. C’est le moins que l’on puisse dire. A l’instar d’Amadou Kane en charge de l’Economie et des Finances sous l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye qui a décliné l’offre du président Sall de le « caser » à la présidence, Mariama Sarr a boudé le ministère de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales.
Pour la responsable au niveau du directoire de l’Alliance pour la République (APR), il n’était question que du ministère de la femme, de la famille et de l’entreprenariat féminin. Rien d’autre.
Une « bouderie » qui n’a pas du tout facilité la tâche à Aminata Touré dans sa formation du nouveau gouvernement annoncé à 17 heures puis reporté et de nouveau renvoyé avant de tomber à 18h 33 dans la douleur pour faire part de la nomination d’Anta Sarr au ministère de la femme et de la famille et de l’enfance et d’Oumar Youm à l’Aménagement du territoire et des collectivités locales.
Autres articles
-
Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants
-
Finances publiques : les grandes priorités du budget 2026 dévoilées
-
Sommet de la CEDEAO : le Président de la République à Abuja pour la 68ᵉ session ordinaire
-
Budget du MEPC : Ayib Daffé alerte sur la persistance des inégalités territoriales
-
Lettre aux Chefs d'Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)




Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants


