Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les secrets d’une première audience entre le Khalife général des Mourides et les héritiers de Cheikh Béthio



Le nouveau guide spirituel des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée », a rendu visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. La rencontre a eu lieu à la résidence Khadimou Rassoul à Touba.
 
« Je vous suis reconnaissant. Sachez que je suis absolument satisfait de vous », a déclaré le khalife général des Mourides. Un sentiment de satisfaction consécutive du comportement de la conduite que la famille du défunt Cheikh Béthio a adopté conformément à sa recommandation d’inhumer leur regretté père au cimetière Bakhya de Touba. 

À l’occasion, Serigne Mountakha Mbacké est revenu sur l’un des entretiens qu’il a eu avec leur père. « C’est Serigne Saliou Mbacké qui m’avait confié Cheikh Béthio. En son temps, rien de ce qui est arrivé n’était, à priori, prévisible. Cheikh Béthio m’avait, de son vivant, fait part d’une confiance, lors de l’un de nos entretiens (…) Je demande Dieu de me donner la force de ne jamais la divulguer. La teneur de cette confidence est à coup sûr, le soubassement de toutes ces vicissitudes », a-t-il avancé. 

Avant de lâcher ceci : « Vous lui avez rendu, en suivant mon Ndigueul, un service immense que vous n’auriez jamais pu assurer, même avec des années de corvée, à son chevet et pour son compte. Vous ne l’imaginez pas, mais est conscient de la valeur du service que vous lui avez rendu. Il n’y a que cela qui pouvait lui donner ce qu’il a eu aujourd’hui ». 

Aminata Diouf

Vendredi 17 Mai 2019 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter