Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les talibans attaquent le siège de la commission électorale à Kaboul

Les assaillants ont pris position sur un immeuble situé à proximité. A la mi-journée, les forces afghanes tentaient de les déloger. C'est la deuxième attaque en cinq jours contre l'organisme chargé de l'organisation du scrutin, à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle.



Des policiers afghans sur les lieux de l'attaque à Kaboul, le 29 mars 2014.
Des policiers afghans sur les lieux de l'attaque à Kaboul, le 29 mars 2014.

Après avoir attaqué un bureau de la commission électorale ce mardi, les talibans s'en sont pris au siège de l'entité chargée d'organiser les élections. L'immense complexe, très protégé, abrite une partie du matériel électoral qui servira dans une semaine pour le premier tour de l'élection présidentielle. Cette nouvelle attaque, la quatrième en une semaine dans la capitale afghane, montre la détermination et les capacités des insurgés qui ont promis de tout faire pour perturber le scrutin.

Les talibans, qui ne présentent pas de candidats, avaient annoncé qu'ils s'en prendraient à tout ceux qui participeraient à l'organisation de l'élection et même aux électeurs. Après la mort d'un observateur international la semaine dernière, deux missions d'observation ont quitté le pays pour des raisons de sécurité.

« Les attaques ne vont pas dissuader les forces afghanes de leur objectif de sécuriser l'élection», a réagi immédiatement le ministre afghan de l'Intérieur. Mais à une semaine du vote, la question se pose désormais de savoir si le scrutin pourra véritablement être organisé et surtout dans quelles conditions.

Source : Rfi.fr
 



Samedi 29 Mars 2014 - 13:14