Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les universités du Sénégal en grève illimitée

Les étudiants des différentes universités du Sénégal ont décidé de poursuivre leur mot d’ordre de grève et conditionnent la reprise des cours par la satisfaction de leurs doléances.



Les universités du Sénégal en grève illimitée
Les mesures prises par le chef de l'Etat du Sénégal n’y ont rien fait. Les étudiants des différentes universités ont décidé de décréter une grève illimitée suite au meurtre de leur camarade, Mouhamed Fallou Sène, le 15 mai dernier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Pour eux, il n’est pas question de reprendre le chemin des amphis tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites. Lesquelles revendications tournent autour de la prise en charge médicale des étudiants blessés lors des différentes grèves qui ont découlé des échauffourées avec les forces de l’ordre.

Les étudiants exigent aussi un face-à-face avec le chef de l’Etat pour lui étaler leurs doléances, mais également la régularisation, une bonne fois pour toute, de la question des bourses. Car, ce problème gangrène sérieusement leurs études.


Mardi 22 Mai 2018 - 10:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Deh le 22/05/2018 11:11
Quelle utilité à rencontrer un monstre ? Les étudiants devraient plutôt exiger sa démission.Cette demande de rencontre est une manipulation orchestrée par les étudiants APR.Pas question !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter