Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Libération des prisonniers politiques : Le M2D maintient son mot d'ordre



Le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) « Aar sunu démocratie », a fait face à la presse ce samedi, après un vendredi marqué par plusieurs manifestations ayant causé des morts. Le Mouvement de Défense de la Démocratie (M2D) regrette profondément ces vies perdues et invite tout le peuple sénégalais à prier pour le repos de l'âme des martyrs, estimant que leur mort ne doit pas être vaine.

Evoquant la sortie du ministre de l’Intérieur vendredi soir, le mouvement soutient que le régime est « incapable de sentir et comprendre les pulsions profondes de cette jeunesse désemparée, parce que trahie par son gouvernement corrompu et inapte ».

« Macky Sall s'est caché derrière son ministre de l'intérieur, Antoine Diome, pour insulter tout le peuple sénégalais en taxant cette vaillante jeunesse de terroristes pour faire plaisir à certains de ses parrains étrangers. Le propos belliqueux, le ton martial et la rhétorique guerrière employés par ce ministre cachent pourtant mal son profond désarroi et sa peur panique qui transparaissaient à vue d'œil, sur son visage, sa gestuelle et son langage corporel », a dit le mouvement.

Le M2D rappelle que le mot d'ordre reste maintenu et rappelle ses exigences qui sont la « libération immédiate de tous les prisonniers politiques illégalement arbitrairement détenus dans les prisons de Macky Sall, le rétablissement immédiat des signaux des télévisions Walf et SenTV et la reconnaissance et le respect du droits des citoyens à la manifestation pacifique conformément à la Constitution ».

Il demande aussi, « l'ouverture d'une enquête pour identifier, juger et condamner, tous les individus mêlés de près ou de loin au complot sordide ayant conduit notre pays dans cette crise grave et dangereuse ».

Le M2D appelle le Peuple Sénégalais à « descendre massivement dans les rues de Dakar et dans les régions, départements, communes et villages pendant 3 jours à compter du lundi 8 mars, jour de lutte et d'affirmation des droits des femmes, qui seront invitées à sortir et à marcher aux côtés de leurs petits-enfants et enfants pour les aider dans leur quête d'un avenir meilleur ».


Samedi 6 Mars 2021 - 17:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter