Liberia: Joseph Boakai clôt sa campagne avec un défilé de voitures dans Monrovia

La campagne électorale s'est achevée dimanche 24 décembre à minuit. Toute activité partisane est interdite avant l’élection présidentielle de mardi. Plus de deux millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour départager les deux candidats arrivés en tête au premier tour du 10 octobre: le vice-président sortant, Joseph Boakai, et l’ex-footballeur, George Weah. La campagne de Joseph Boakai s’est clôturée ce dimanche 24 décembre, par un défilé de voitures dans les rues de Monrovia – et non pas, comme c’était prévu, par un meeting au siège de son parti de l’Unité.



Rude journée pour le vice-président. Joseph Boakai devait participer à un meeting au siège de son parti de l’Unité, mais, malgré la musique, peu de supporters - une petite centaine tout au plus - étaient présents.
 
Et ils ne semblaient pas avoir le cœur à la fête. Les partisans de « Joe Boakai » comme il est parfois surnommé, savaient bien que, la veille, le camp adverse avait mobilisé une foule impressionnante pour entendre George Weah dans le plus grand stade de Monrovia.
 
Lorsque les organisateurs de Joseph Boakai ont fini par comprendre que leur rassemblement ne serait pas à la hauteur, ils ont opté pour un convoi de voitures, officiellement pour permettre à leur candidat « d’aller à la rencontre des électeurs ».

Rfi.fr

Lundi 25 Décembre 2017 - 20:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter