Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue des Nations : la France et l'Allemagne se séparent sur un nul (0-0)



Pour son retour à la compétition après son sacre lors de la Coupe du monde en Russie, l’équipe de France a obtenu le résultat nul en Allemagne (0-0), ce jeudi à Munich, à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue des Nations.

Comme prévu, les Allemands mettaient immédiatement le pied sur le ballon. En face, les Bleus, comme au Mondial, attendaient bas pour mieux partir en contre. Une tactique qui gênait considérablement la Nationalmannschaft, contrainte de jouer long pour déstabiliser le bloc adverse. C’est d’ailleurs sur un renversement de jeu de Kroos que Werner obligeait Areola à intervenir sur une frappe peu dangereuse.

Attentiste, la formation tricolore subissait de plus en plus au fil des minutes. Sans être véritablement mis en danger, les Français peinaient à enchaîner trois passes dans le camp allemand. Peu après la demi-heure de jeu, Giroud, bien servi par Kanté, plaçait toutefois un coup de tête sur lequel Neuer devait se montrer vigilant. Avant la pause, le gardien du Bayern Munich stoppait sans problème un coup franc puissant de Mbappé.

Au retour des vestiaires, les Bleus haussaient le ton. Griezmann chauffait à son tour les gants de Neuer, une première fois à bout portant, une seconde fois sur une frappe tendue à l’entrée de la surface. Areola n’était pas en reste puisque le Parisien réalisait une série de parades phénoménales. D’abord sur un tir enroulé de Reus, ensuite sur une tentative signée Hummels puis sur un coup de casque de Ginter.

Des interventions décisives qui permettaient à l’équipe de France de souffler et de repartir à l’assaut du but gardé par Neuer. Mais sous une pluie battante, les protégés de Didier Deschamps restaient muets. Une première compliquée pour les nouveaux champions du monde mais un résultat satisfaisant pour leurs débuts dans cette nouvelle compétition.



Jeudi 6 Septembre 2018 - 22:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter