Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮 Réponse à Moustapha Ndieck Sarr (par Bassirou Kebe ami de Mamadou Moustapha Ba) Kolda: la commune de Tankanto Escale fait son entrée dans le Plan Diomaye pour la Casamance

Publicité

Loi interprétative de la loi d’amnistie : Amadou Ba précise son objectif



Loi interprétative de la loi d’amnistie : Amadou Ba précise son objectif
Le député Amadou Ba, membre du parti Pastef, a clarifié mercredi les intentions de la proposition de loi qu’il a déposée concernant l’interprétation de la loi d’amnistie. Contrairement à certaines interprétations, Amadou Ba a souligné que cette proposition de loi n’a pas pour but d’abroger totalement ou partiellement la loi d’amnistie.

Dans une déclaration faite à l'Agence de Presse Sénégalaise (APS), le député a précisé : " c’est une proposition de loi interprétative qui ne vise ni à abroger totalement ni partiellement la loi d’amnistie." Selon lui, cette loi a pour objectif de clarifier le champ d’application de l’amnistie, en précisant son sens et sa portée, afin d’éviter toute ambiguïté sur les cas concernés.

Ainsi, cette proposition de loi vise à mieux définir et encadrer l'application de la loi d'amnistie, sans remettre en question ses principes fondamentaux. Amadou Ba a réaffirmé que cette initiative cherche uniquement à apporter des précisions pour garantir une meilleure compréhension et application de la loi.

Cette précision vient répondre aux interrogations soulevées par certains acteurs politiques et sociaux concernant les intentions derrière cette proposition. D'autant plus qu'elle intervient dans un contexte marqué par des débats sur la justice et les droits humains.

Babou Diallo

Mercredi 12 Mars 2025 - 22:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter