Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte contre les inondations : Pape Diop demande notamment la dissolution du CESE et du HCCT



Lutte contre les inondations : Pape Diop demande notamment la dissolution du CESE et du HCCT
Le président du parti Bokk Guis Guis, Pape Diop, a demandé au président Macky Sall d’envisager la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct),  le Conseil Économique Social et Environnemental (Cese), entre autres, pour lutter contre les inondations qui ont plongé des Sénégalais dans le désarroi ce week-end.

« Les pluies diluviennes de ces dernières 48 heures ont causé d'énormes dégâts sur toute l'étendue du territoire, replongeant plusieurs localités du pays dans le spectre des inondations. Les dommages sont si importants que beaucoup de nos compatriotes sinistrés sont en plein désarroi », a dit Pape Diop.

« Je voudrais ainsi, en mon nom et en celui de l'ensemble des responsables et militants  de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis, leur témoigner toute notre compassion. En ces moments difficiles, je tiens à dire à ces compatriotes affectés que je suis de tout cœur avec eux et que je partage leur souffrance », a-t-il ajouté.   
 
A cet effet, il a invité le Président de la République, qui vient de lancer le Plan ORSEC, à l'accompagner d'actions fortes à l'image de ce qu'il avait fait en 2012, à savoir la dissolution du Senat dont il était le Président et le redéploiement de son budget aux opérations de secours et à l'assistance aux populations sinistrées.

La dissolution d'une ou de plusieurs Institutions comme le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Conseil Économique Social et Environnemental et la Commission pour le Dialogue des Territoires, entre autres, doit être envisagée, selon M. Diop.
 
D'autant, poursuit-il, que la situation actuelle est, à tout point de vue, beaucoup plus difficile et complexe que celle de 2012 qui l'avait amené à dissoudre le Senat. En effet, cette fois-ci, le drame des inondations vient s'ajouter à la pandémie à Coronavirus avec ses effets dévastateurs sur l'économie nationale et les conditions de vie des Sénégalais.

Pape Diop a donc encouragé vivement le Président de la République à aller dans ce sens afin de soulager les populations sinistrées et d'abréger la souffrance des Sénégalais de manière générale.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 7 Septembre 2020 - 11:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter