Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall: Bruno Diatta avait « organisé le Conseil des ministres de ce mercredi »



Le président Macky Sall continue à réagir sur le décès de son chef de protocole Bruno Diatta. Le président Sall a fait savoir que Bruno avait organisé le conseil des ministres de ce mercredi, tout en revenant sur leurs dernières discussions.
 
"Il a servi jusqu'à son dernier souffle, puisque mercredi encore, en conseil des ministres, c'est lui qui a déroulé et organisé la tenue du conseil. Et lors d'une dernière discussion mardi je lui demandais d'ailleurs de prendre un peu de repos ", a dit M. Sall à la Rts
 
Et Macky Sall ajoute: "J'ai rarement vu un serviteur de l'Etat aussi conscient de sa mission, son travail et aussi respectueux de l'Etat et de son fonctionnement. Et lors du dernier voyage de Emmanuel Macron, le chef de protocole de l'Elysée m'a dit et au Président Macron que Bruno était son maître. Il était une référence absolue en matière de protocole à travers le monde pour l'expérience cumulée depuis 1978 et de manière ininterrompue", a témoigné Macky Sall à la Rts.
                                       
                                                     Un hommage lui sera rendu

Le chef de l’Etat, Macky Sall a également annoncé qu’une cérémonie d’hommage sera rendue au défunt Bruno Diatta, des obsèques nationales à la dimension du chef de protocole à la présidence de la République depuis Senghor.


Vendredi 21 Septembre 2018 - 22:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter